Dans ce menu, vous pouvez définir les voyageurs et gérer leurs points et certificats dans tous les programmes Frequent Flyer. Une fonction de recherche et de filtre est à votre disposition pour se faire.
Si vous ouvrez la page, une liste de vue générale de tous les voyageurs est affichée automatiquement. A gauche, vous pouvez limiter l’affichage à des départements et choisir combien de voyageurs devraient être affichés par page. Le masque de recherche vous permet de lancer une libre recherche à travers tous les voyageurs intégrés qui contiennent votre sélection comme partie de leur nom de famille ou de leur prénom. Si vous remplissez, par exemple, «ch», un voyageur avec le prénom Michel vous sera également affiché.
Les soldes de compte de tous les voyageurs sont mis à jour automatiquement une fois par semaine. Après vous être connecté au programme au niveau supérieur, le programme vous communique quand la dernière mise à jour des soldes de compte a eu lieu et quand la prochaine est programmée.
ATTENTION!
Ces mises à jour automatiques des soldes de compte ne peuvent fonctionner que si le numéro de compte et le code confidentiel ou bien le nom d'utilisateur et le mot de passe ont été saisis préalablement dans les données de comptes des voyageurs ! La personne de contact renseignée dans les données de l‘entreprise reçoit un rapport d’erreur avec des détails correspondants concernant les comptes où la mise à jour des soldes de compte a échoué.
Le bouton «Définir nouveau voyageur» vous permet d'intégrer un nouveau voyageur. Indiquez dans le menu suivant les informations de base sur le voyageur et son attribution interne dans la structure de l’arbre à gauche.
Une fois que vous avez défini le voyageur, vous pouvez visualiser ses informations de base en cliquant sur le bouton «Détails» ou les modifier avec le bouton «Modifier».
Les boutons «Points» et «Certificats» respectivement vous permettent de visualiser le résumé des points et certificats dans tous les programmes Frequent Flyer du voyageur. Ici, vous avez la possibilité d'indiquer de nouveaux soldes de compte pour les programmes Frequent Flyer ainsi que d'indiquer des certificats (comme des certificats pour des surclassements gratuits pour les membres d'élite) ou bien de mettre à jour ou effacer des informations antérieures. Vous pouvez sélectionner le compte avec lequel vous désirez travailler en cliquant sur la double flèche en début de ligne. En accédant au programme dans le menu de l'administration des points, la date du dernier relevé de compte est automatiquement changée à la date actuelle et retenue lors de la sauvegarde des changements. Bien entendu, vous pouvez également modifier la date manuellement. En ajoutant un nouveau programme, la transférabilité des primes est présélectionnée selon les conditions contractuelles du programme en question, mais peut également être modifiée manuellement à tout moment.
L'indication des points venant à échéance permet au FFP Manager de reconnaître les points qui devraient être utilisés prioritairement. C'est pour ça que vous devriez soigner ces champs également pour tous les programmes où les points sont soumis à une échéance. Veuillez également faire attention à faire une sélection correcte pour savoir si les primes/certificats sont transférables ou non. Dans la dernière colonne «Points personnels», vous pouvez indiquer le montant des points que vos voyageurs ont collecté à titre personnel dans le programme en question. Ces points ne seront plus pris en compte pour l'utilisation au niveau de l'entreprise.
Veuillez noter que les mises à jour automatiques des soldes de compte ne s'appliquent qu'au solde total. Toutes les autres informations telles que les points personnels ou bien les points arrivant à leur échéance doivent être saisies manuellement.
Si vous avez opté pour l’intégration des programmes de fidélité pour les PME, ceux-ci sont affichés sur fond vert dans la liste des programmes et peuvent ainsi être distingués de manière visuelle des programmes Frequent Flyer. Nous vous conseillons de créer un département et un voyageur virtuel que vous appellerez simplement «entreprise» afin de travailler correctement avec ces programmes-là . Les soldes de compte de ces programmes ne sont pas mis à jour automatiquement et doivent donc être saisis manuellement.
Le bouton «Désactiver» envoie le voyageur dans la liste des voyageurs inactifs. La vue générale de cette liste peut être obtenue à travers le filtre de recherche en y sélectionnant «Inactifs». Les voyageurs inactifs ne sont pas pris en compte pour les rapports et les recherches. Un voyageur inactif peut être activé de nouveau en cliquant sur le bouton «Activer», après avoir attribué au voyageur en question un département/centre de coûts.
Le bouton «Effacer» supprimera le voyageur pour une question de sécurité. A ce moment, le voyageur est effacé de manière DEFINITIVE et irréversible, avec tous ses points, certificats et primes utilisés auparavant (utilisés par lui-même ou bien par un collègue avec ses points/certificats).
Veuillez noter que vous êtes limité à intégrer un nombre maximal de voyageurs en fonction des droits d'utilisation achetés. Les voyageurs inactifs sont également comptabilisés pour ce total.
Au cas où vous souhaiteriez importer des données de vos voyageurs provenant d'autres sources, pour éviter de devoir les intégrer manuellement, veuillez nous contacter pour plus de détails.